Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de biotechnologie Maze Therapeutics lève 140 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 03:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'évaluation de l'entreprise au paragraphe 3 et du contexte au paragraphe 12)

Maze Therapeutics a annoncé jeudi qu'elle avait levé 140 millions de dollars dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne, préparant ainsi le terrain pour une entrée en bourse qui fera du développeur de médicaments contre les maladies rénales la première société américaine de biotechnologie à être cotée en bourse cette année.

Maze a fixé le prix de l'offre à 16 dollars par action, dans la fourchette indiquée de 15 à 17 dollars.

L'introduction en bourse a évalué la société californienne à environ 685 millions de dollars, avant ses débuts sur le marché, qui interviennent après les performances médiocres d'autres sociétés de premier plan telles que Venture Global VG.N et Smithfield Foods SFD.O au cours des derniers jours.

Parmi les investisseurs de Maze figurent les sociétés de capital-risque ARCH Venture et Third Rock Ventures, ainsi que GV, la branche de capital-risque d'Alphabet GOOGL.O .

Le mois dernier, le développeur de médicaments a levé un financement de série D de 115 millions de dollars.

Maze travaille à la mise au point de traitements pour les maladies rénales, cardiovasculaires et métaboliques. Son portefeuille de produits comprend deux candidats expérimentaux de premier plan pour les maladies rénales chroniques: MZE829, actuellement en phase intermédiaire d'étude, et MZE782, en phase précoce d'étude, dont les premières données sont attendues pour le second semestre 2025.

Les entreprises de biotechnologie en phase de démarrage ont généralement besoin d'énormes capitaux pour financer leur recherche et le développement de médicaments, et sont considérées comme des investissements à long terme pour les investisseurs.

Au début du mois, Maze a déclaré un bénéfice de 9,03 millions de dollars pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre, contre une perte de 73,84 millions de dollars pour la même période de l'année précédente.

Ces débuts interviennent également dans un contexte d'incertitude sur les marchés, avec une chute des prix de la technologie mondiale déclenchée par la plateforme d'IA chinoise DeepSeek, qui a mis à l'épreuve l'appétit des investisseurs pour le risque.

En outre, les investisseurs évaluent les effets inflationnistes des droits de douane et des déportations massives sous l'égide du président américain Donald Trump. Dans son prospectus d'introduction en bourse, Maze a souligné que les droits de douane constituaient un risque potentiel et que ces politiques pourraient avoir une incidence sur le coût de fabrication de ses candidats thérapeutiques.

Les actions de Maze devraient commencer à être négociées à New York vendredi sous le symbole "MAZE".

Par ailleurs, le développeur de médicaments pour la perte de poids Metsera , qui fera également ses débuts vendredi, a levé 275 millions de dollars après avoir fixé le prix de son introduction en bourse aux États-Unis à 18 dollars par action, ce qui est supérieur à la fourchette qu'il s'était fixée.

Valeurs associées

313,5400 USD NASDAQ -0,18%
22,4400 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...